Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

La rencontre de la langue française avec les langues autochtones

2010-10-01

Serge Bouchard, animateur à la radio de Radio-Canada de l'émission Les chemins de travers s'intéresse aux relations entre les langues française et amérindiennes en Amérique du Nord. 
 
Invité : Robert Vézina, auteur du Lexique des voyageurs francophones et les contacts interlinguistiques dans le milieu de la traite des pelleteries : approche sociohistorique, philologique et lexicologique (thèse de doctorat, Université Laval), et directeur de l'administration et de la recherche au Conseil supérieur de la langue française.

Pour écouter l'entrevue, visitez le site Web de l'émission Les chemins de travers sur le site de la radio de Radio-CanadaCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.