Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Une banderole qui voyage dans la francophonie

2010-10-01
La Francoderole.

Depuis 2002, une drôle de banderole voyage à travers la francophonie, la Francoderole. Cette fresque artistique de 165 mètres de long est la plus grande œuvre au monde réalisée par des enfants francophones. À ce jour, quelque 68 500 enfants, provenant d'écoles et de communautés francophones de six provinces canadiennes et de trois États américains, se sont transformés en artistes-peintres le temps de laisser une partie de leur coin de pays sur cette immense toile qui continue de voyager. Le point commun de tous ces enfants est la langue française. Dans leurs dessins, les enfants doivent exprimer des messages accessibles décrivant le monde actuel et la façon dont ils aimeraient qu'il soit à l'avenir.

Pour plus d'information, veuillez visiter le site Web de la FrancoderoleCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.