Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cahiers internationaux de sociolinguistique no 5. Pluralité linguistique et culturelle. Actualité de la recherche en sociolinguistique

2014-09-18
Page couverture.

Auteur : Valentin Feussi (dir.) avec la collaboration de Clément Ferre
Maison d’édition : L’Harmattan
Date de publication : août 2014

Cette livraison des Cahiers internationaux de sociolinguistique problématise la question de la pluralité linguistique et culturelle en mettant en évidence les principaux axes de recherche en sociolinguistique en France et en francophonie ces dernières années. On y découvre des modalités de perception de la pluralité (diversité-comparaison, diversité-hybridité et la diversité-relation) qui apparaissent comme autant d’axes de compréhension des langues; des discussions sur l’importance accordée à différents phénomènes empiriques ou bien ontologiques et diverses formes d’implications (assumées ou non) de chercheurs dans leurs recherches. De ce volume, on peut retenir que ces postures, quelles qu’elles soient, constituent un élément central de compréhension des résultats produits, qui seront d’autant plus pertinents s’ils sont situés, fondés sur des expériences.

Le résumé publié est celui de l’éditeur.

Pour plus de renseignements, consultez le site Web de la maison d’éditionCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.