Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dictionnaire terminologique de l'évaluation : politiques, programmes, interventions. La dimension conceptuelle

2014-12-16

Auteurs : Richard Marceau et Francine Sylvain
Date de publication : 2014
Maison d'édition : Les Éditions GID

Le Dictionnaire terminologique de l'évaluation : politiques, programmes, interventions vise à définir 80 termes en lien avec la dimension conceptuelle du champ de l'évaluation. Il emprunte aux dictionnaires de langue leur structure, soit une définition, des exemples, de l'information de nature grammaticale et de brèves données de nature historique et, à l'instar des dictionnaires encyclopédiques, il présente des illustrations, sous forme d'iconographies. Un équivalent en anglais, des remarques et des repères dans le langage général complètent chacun des articles.

Ce dictionnaire adopte une approche prescriptive fondée sur une recherche de cohérence et d'efficacité de communication, fruit d’une réflexion approfondie et d'une vaste expérience dans le champ de l'évaluation. Il s'adresse avant tout à la communauté des évaluateurs, mais aussi à tous ceux qui s'intéressent à l'évaluation de politiques, de programmes, de lois, de règlements, de projets, de stratégies gouvernementales ou d'autres types d'intervention.

Le résumé publié est celui de l'éditeur.